14 juin 2012 à 23:42

Hommage à Henri Chaduc

En mémoire d’Henri Chaduc, ancien grand Président de l’ASVA Football

Au moment où, comme chaque année en juin, se déroule le Tournoi « Henri Chaduc », en mémoire de l’ancien dirigeant et Président de l’ASVA, il me semblait important de rappeler le rôle essentiel qu’Henri Chaduc a tenu pendant de nombreuses années au sein de l’ASVA Football. Mais plutôt que de tenter de décrire l’ensemble des multiples actions qu’il a pu accomplir au sein du club, je vous propose de parcourir quelques articles de presse de l’époque qui pourront nous en remémorer certaines. Par ailleurs, il est important de rappeler que pendant 18 ans (de 1980 à 1998) il a été le correspondant local du journal « l’Yonne Républicaine », unanimement apprécié par l’ensemble de ses lecteurs et jamais réellement remplacé pour beaucoup de villeneuviens. A l’ASVA, après avoir été dirigeant d’équipe, il devint Président en 1995 et le restera jusqu’à sa disparition en janvier 2006. Tous les dirigeants, joueurs, parents et sympathisants du club gardent le souvenir d’un homme intègre, déterminé et volontaire mettant au centre des priorités les valeurs humaines. C’était un humaniste qui privilégiait le contact direct avec autrui. Il était doté d’une grande qualité d’écoute et  savait faire preuve d’empathie, mais c’était aussi  un homme d’action qui savait prendre les bonnes décisions pour l’intérêt du club.

Septembre 1997

Le challenge Jean-Louis Gourdet

Henri Chaduc avec l'équipe seniors et Antonio Garcia

La journée nationale des débutants à Villeneuve l'Archevêque